Tige en CORDURA®/Kevlar®/Dyneema® déperlante et extrêmement résistante.
Coque en composite et embout de protection renforcé en PU offrant la protection requise, tout en rendant ce modèle très résistant à l’usure.
Cran de sécurité sous la semelle garantissant une prise optimale sur les barreaux d’échelle pour vous empêcher de glisser.
Semelle extérieure en PU robuste et antidérapante résistant à la chaleur jusqu’à 140 °C.
BOA® Fit System pour un bon chaussant.
Responsabilité sociale et environnementale
Production
Fabriqué en Chine, dans une usine auditée
Transport et emballage
Transporté de la production aux stocks par des partenaires de transport certifiés ISO 14001
Affrété dans des expéditions veillant à une exploitation maximale de l'espace
BOA® Fit System confère aux chaussures un excellent maintien et une bonne adhérence. Il est constitué d'un disque réglable, de lacets légers et solides, et d'œillets sans friction.
Certaines situations demandent une résistance extraordinaire à l’usure. En utilisant le Dyneema® dans la composition de ses poches genouillères, MASCOT combine à la fois des propriétés d’un tissu étirable stretch, extrêmement solide avec les avantages d’un poids plume. Cette fibre ultrarésistante et particulièrement durable qu’est le Dyneema® permet d’améliorer la durée de vie des poches genouillères tout en vous garantissant un confort optimal lors de travaux agenouillés.
Un haut niveau de durabilité est une condition impérative lorsqu'on travaille à un rythme soutenu. Les poches genouillères, poches flottantes et poches mètre-pliant doivent être extrêmement solides pour ne pas s'abimer prématurément et pour supporter le poids d'outils qu'on y insert et en ressort de nombreuses fois par jour. Pour obtenir une résistance maximale à l’usure, MASCOT renforce massivement toutes les zones exposées telles que les poches genouillères, les poches flottantes et les poches mètre-pliant à l'aide de Cordura®. Le Cordura® est un matériau sept fois plus résistant que le coton. Nous utilisons à la fois le CORDURA® 1000D (qualité 11) et le plus CORDURA® 500D qui est une version plus légère (qualité 12).
Technique
Certifications
Utilisateur
La partie avant de la chaussure se plie avec souplesse en même temps que le pied. Revêtement extérieur en CORDURA®/Kevlar®/Dyneema® ultrarésistant. Système de laçage BOA® Fit System, constitué d'un disque, d'un fil métallique et de guides. Coque en composite. Enveloppe protectrice PU à l'extrémité avant. Intercalaire anti-perforation en textile technique. Cambrure multifonction stabilisatrice avec mousse amortisseur de chocs intégrée. Semelle extérieure deux-composants en PU/PU, à la fois douce et souple et qui absorbe les chocs. Semelle non marking – ne déteignant pas. Idéal pour les travaux en position agenouillée. Cran de sécurité pour travaux sur échelle. Tasseaux 5,0 mm. Semelle intérieure avec soutien optimal au niveau du talon afin de contrer la tendance au pied plat. Semelles intérieures, absorbant les chocs, amovibles, résistantes à l'usure et ergonomiques. Doublure textile respirante. Semelle résistante aux huiles et aux hydrocarbures. Certification ESD, EN IEC 61340-4-3: 2002.
Classe de sécurité S3S - Classe de sécurité S3S
Antidérapante (SR) - Antidérapante (SR)
Des semelles résistantes aux huiles et aux hydrocarbures (FO) - Des semelles résistantes aux huiles et aux hydrocarbures (FO)
Cran de sécurité pour travaux sur échelle (LG) - Cran de sécurité pour travaux sur échelle (LG)
Décharge de l'électricité statique (ESD) - Décharge de l'électricité statique (ESD)
EN ISO 20345: 2022 - EN ISO 20345: 2022
Classe de sécurité S3S
Antidérapante (SR)
Des semelles résistantes aux huiles et aux hydrocarbures (FO)
Cran de sécurité pour travaux sur échelle (LG)
Décharge de l'électricité statique (ESD)
EN ISO 20345: 2022
:
Homme
Sous réserve de modifications du produit.
Remarques
Les semelles intérieures avec soutien de la voûte plantaire MASCOT (FT090, FT091, FT092) sont conçues pour cette chaussure.