Des employés en bonne santé

Objectifs de développement durable

Démarrer une production dans un pays en développement s'accompagne du devoir d'améliorer la santé, le bien-être et la sécurité de ses employés. C'est ainsi en tout cas que MASCOT voit les choses. C'est la raison pour laquelle MASCOT offre par exemple un accès gratuit à un médecin, dispense des informations sur la santé et offre un déjeuner gratuit et nutritif à l'ensemble de ses employés.

Les 2 400 employés de MASCOT du Sud-Est asiatique bénéficient d'une culture du travail européenne et des fortes valeurs de MASCOT. C'est pour eux l'assurance de disposer d'un lieu de travail correct et sûr, ainsi que d'un important potentiel de développement. Leur contrat de travail leur garantit également un accès à un centre de soins gratuit, à une éducation en matière de santé, à une formation à la sécurité ainsi qu'à un bon déjeuner gratuit.

Faim « zéro » Bonne santé et bien-être

 

Des employés heureux et en bonne santé sont des employés efficaces

Des employés en bonne santé et bénéficiant d'un réel bien-être sont bien impliqués dans leur travail. Ceci se remarque chez les employés de la production au Vietnam et au Laos. Tout comme leurs collègues européens MASCOT, ces employés sont impliqués dans la mission de créer les meilleurs vêtements de travail au monde - mesurés par la durabilité de la qualité des produits et par une production socialement responsable.

Un déjeuner gratuit 
Chaque jour, l'ensemble des employés de MASCOT s'attablent devant un déjeuner bon et nutritif. Les médecins et les infirmières de MASCOT travaillent en étroite collaboration avec les cuisiniers et chaque jour des échantillons de nourriture sont prélevés pour s'assurer de sa grande qualité et vérifier sa teneur calorique. Le déjeuner de MASCOT contribue à accroître la sécurité alimentaire et à améliorer le niveau nutritionnel des employés.

Accès gratuit à un médecin et à des professionnels de santé

Accès gratuit à un médecin et à des professionnels de santé

Tous les employés des usines MASCOT peuvent chaque jour aller en consultation aux centres de soins MASCOT homologués par les autorités. Le médecin et les infirmières ne se contentent pas de traiter. Ils font également un travail préventif en matière de santé et organisent des campagnes d’information sur divers sujets liés à la santé. Ils travaillent également beaucoup sur l'environnement de travail et sur un état d'esprit positif.

Une production certifiée RSE

La production MASCOT a obtenu la certification SA8000, la plus reconnue en matière de RSE. En savoir plus:

SA8000