Le légendaire circuit de Monza

collabore avec la marque internationale de vêtements de travail
2019 - Monza Eni Circuit - Voiture de course
Vendredi 15 Mars 2019

 Crédit photo : E. Ghidini/circuit de Monza

En mars, l'inauguration de la saison 2019 sera l'occasion pour le circuit de Monza de présenter sa nouvelle identité visuelle, qui ne passera pas inaperçue. Le circuit de Monza a conclu un partenariat avec MASCOT, l'un des plus grands fournisseurs de vêtements de travail d'Europe, qui équipera les employés du circuit lors des trois prochaines saisons.

Les sports mécaniques sont devenus un domaine d'affaires majeur pour MASCOT, qui est par ailleurs connu pour développer et fabriquer des vêtements de travail de grande qualité pour les professionnels des secteurs de l'artisanat, du bâtiment et de l'industrie.

Une bonne réputation et un engagement fort

Si le siège de la marque de vêtements se trouve au Danemark, celle-ci possède également des départements de ventes et de services dans toute l'Europe, y compris en Italie, où l'accord conclu avec le circuit de Monza viendra renforcer sa position dans le domaine des sports mécaniques.

En matière de vêtements de travail, l'organisation gérant ce circuit historique, Autodromo Nazionale Monza, a délibérément cherché un partenaire faisant preuve d'un fort engagement pour l'univers des sports mécaniques et d'une excellente compréhension de ce dernier. Pietro Benvenuti, le directeur général du circuit explique : « Depuis toujours, le circuit de Monza jouit d'une excellente réputation dans le domaine des sports mécaniques, non seulement en raison de son histoire longue de presque un siècle, mais aussi de l'engagement de ceux qui y travaillent ».

Une référence dans l'univers des sports mécaniques

« Nos employés sont le premier contact des clients et du public du circuit. Il est donc impératif qu'ils puissent communiquer efficacement toutes les valeurs de notre illustre entreprise, à commencer par son image prestigieuse », commente Pietro Benvenuti, avant de continuer : « Pour atteindre cet objectif, nous avons demandé à MASCOT de sélectionner une collection de vêtements adaptée à nos employés, qui sont toujours sur la brèche. MASCOT est en train de devenir une référence dans l'univers des sports mécaniques, et notre point commun est de toujours chercher à obtenir l'excellence dans notre domaine. Nous avons immédiatement trouvé en MASCOT un partenaire fabriquant des vêtements techniques polyvalents et de grande qualité, appropriés à toutes les professions présentes sur le circuit, des employés travaillant sur la piste à ceux travaillant dans les bureaux.

Des partenaires aux valeurs en commun

Chez MASCOT, nous sommes enchantés d'avoir construit une marque tellement forte dans l'univers des sports mécaniques qu'elle peut attirer des partenaires exigeants en matière de qualité et à la réputation impeccable, tel que le circuit de Monza. Selon Michael Grosbøl, le PDG de MASCOT : « C'est un honneur pour notre entreprise d'être nommée fournisseur officiel en vêtements du circuit de Monza, qui accueille, depuis presque un siècle, les meilleurs pilotes automobiles, au volant des voitures équipées des dernières avancées technologiques. Autodromo Nazionale Monza représente pour nous un partenaire à la longue tradition, axé sur une grande qualité. C'est toujours un plaisir de travailler avec des entreprises professionnelles étant comme nous très exigeantes en matière de qualité, qu'il s'agisse de vêtements ou des solutions requises par notre collaboration. Nous sommes impatients de relever ce défi et de contribuer à renouveler l'identité visuelle de Monza grâce à un fort profil vestimentaire au cours des saisons à venir », déclare Michael Grosbøl.

Les produits sélectionnés pour le circuit de Monza proviennent en particulier de la gamme de vêtements de travail extensibles de MASCOT, qui seconderont les nombreux employés dans leur différentes fonctions, de la coordination d'évènements aux services ou à l'administration. Chaque année, le circuit de Monza attire plus de 1,8 millions de visiteurs dans le cadre d'évènements, liés aux sports mécaniques ou non. Ces innombrables visiteurs seront à l'avenir accueillis sur le circuit historique par des employés portant des vêtements de travail conçus au Danemark.

Pietro Benvenuti - General Manager at Monza Eni Circuit Michael Grosbøl - Managing Director MASCOT
 Crédit photo : circuit de Monza

Pietro Benvenuti, directeur général du circuit de Monza et Michael Grosbøl, PDG de MASCOT, sont impatients de voir se développer cette collaboration axée sur des solutions de grande qualité.

À propos du circuit de Monza

Lors de sa construction en 1922, le circuit de Monza était le troisième circuit au monde destiné aux courses automobiles. Au fil des ans, le circuit de Monza a acquis le surnom de « temple de la vitesse » et quelques unes des plus légendaires pages du livre des sports mécaniques y ont été écrites. Chaque année, le circuit de Monza accueille de nombreux types de courses. Depuis la création des légendaires championnats de Formule 1 en 1950, le circuit de Monza organise chaque année le Grand Prix d'Italie de Formule 1 sur son circuit de 5 770 mètres.

À propos de MASCOT

MASCOT est l'un des plus importants fabricants de vêtements de travail d'Europe, fournissant les professionnels d'un large éventail de secteurs. MASCOT a progressivement établi sa notoriété en tant que marque, entre autres dans le domaine des sports mécaniques, où elle a conclu d'importants accords de coopération avec Audi Sport (formule E FIA et le DMT en Allemagne), une équipe du Rallye Dakar, le DTC au Danemark, ainsi qu'à partir de 2019, le circuit de Monza.

2019 - Ultimate Stretch - jump - Veste thermique - Pantalon avec poches genouillères - MASCOT<span>® ADVANCED</span>

Le développement de nouveaux vêtements de travail par MASCOT donne la priorité au confort et à une grande durabilité. Notre dernière gamme, ULTIMATE STRETCH, compte des vêtements de travail si confortables que vous ne voudrez plus les quitter.

2019 - MASCOT<span>® WORKWEAR -  Monza - logo</span>